Geberit : le noir mat s’invite dans la salle de bain

Le blanc reste la couleur préférentielle dans l’univers de la salle de bain, mais le noir y fait une entrée très remarquée.  

Le noir s’invite parfois en mode total look avec des revêtements et des sanitaires coordonnés, mais plus souvent par petites touches, via la robinetterie ou d’autres éléments tels que les receveurs de douche, les vidages de baignoires ou de lavabos, les miroirs, où il apporte une petite note graphique et moderne.Pour accompagner cette tendance, Geberit a opté pour le noir mat, décliné en différents éléments. « Le noir rend les salles de bains élégantes », déclare le designer Christoph Behling qui collabore avec Geberit. Traités en noir mat, les accessoires de mobilier, poignées de tiroirs, plaques de déclenchement, cache-bonde ou encore la robinetterie, apportent une touche d’élégance. 

Accord et contraste

Cette déclinaison du noir mat convient aussi bien aux salles de bain spacieuses qu’aux espaces réduits ou aux coins toilettes peuvent affirmer leur caractère grâce à l’introduction du noir mat. « Le noir se combine facilement avec toutes les couleurs et tous les matériaux. Si l’on n’en fait pas trop, cette tendance chromatique est tout à fait intemporelle », ajoute le designer Christoph Behling. Traité en poignée de tiroirs, le noir mat se marie aisément au bois. Décliné en robinetterie, le noir mat crée un contraste intéressant avec les lavabos Geberit, proposés en blanc mat.


Une couleur à marier

Salle de bain iCon, une ligne de salle de bains complète de céramiques et de meubles où tous les détails comptent. Ici les longues poignées métalliques, le porte-serviette latéral, le robinet et la bonde sont traités en finition noir mat.

Noir mat et sans contact

les robinets sans contact Geberit des gammes Piave et Brenta se déclenchent sans contact, grâce à un capteur infrarouge. Une solution à la fois design et hygiénique.

Brenta
Piave
Pour évacuer l’eau avec style

Pour les lavabos comme pour les baignoires, Geberit a imaginé des caches-bondes (pour sa collection Geberit ONE) et des siphons bouteilles qui accompagnent cette nouvelle tendance décorative dans la salle de bains et le coin toilettes.

Le détail chic de cache-bonde et de la commande
de vidage noir mat pour la baignoire.

Noir mat pour la douche

Geberit Sestra est un receveur de douche rectangulaire ultra-plat. Son format XL et sa finition Graphite en font un élément de décoration particulièrement original et élégant. Il s’harmonise avec les autres éléments Geberit noir mat. Composé d’un minéral de synthèse massif, ce receveur présente une surface d’utilisation structurée offrant une grande résistance à la glissance (classé PN24) et peu salissante.

Finition Graphite
Noir mat pour les accessoires

Les miroirs sont aussi une belle solution pour intégrer facilement une touche de noir mat dans la salle de bain.
Geberit propose également des armoires de toilette noir mat qui créent un nouveau relief au-dessus du point d’eau. À l’instar des armoires de toilette à encastrer Geberit ONE et de leur cadre noir mat. Associées à une robinetterie noir mat de la même collection, elles offrent une décoration pleine de style et intemporelle.

Armoire encastrée Geberit ONE avec niche éclairée et système ComfortLight pour une lumière sur mesure. 
Les plaques de déclenchement

Signature de Geberit, la plaque de déclenchement trouve aussi sa place dans cette tendance au noir mat. Son revêtement de surface évite les traces de doigts et facilite son entretien.

Plaque de déclenchement Sigma70. Une finition luxueuse pour cette plaque qui s’adapte à tous les réservoirs encastrés de la gamme Duofix Sigma.
Pour des configurations compactes, la combinaison d’un meuble sous lave-mains noir mat et d’une plaque de déclenchement Sigma50 noire (plaque de recouvrement noir, touches noir chromé) crée un coin toilettes original et élégant.
Plaque de déclenchement Sigma20. Le contour des touches circulaires joue les tons sur tons et les contrastes dans une belle gamme de noir et noir mat.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *