DSC obtient la médaille d’or EcoVadis

DSC, Division Sanitaire et Chauffage de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France (SGDB France), s’est vue attribuer la médaille Or de l’évaluation EcoVadis. Elle se place ainsi parmi les 4% des entreprises les plus performantes évaluées à travers le monde. Ce résultat reflète l’engagement de DSC en matière de pratiques durables et de responsabilité sociétale des entreprises (RSE). 

L’évaluation EcoVadis, un engagement RSE récompensé

Le système d’évaluation d’EcoVadis, plateforme mondiale de notation RSEs’appuie sur un ensemble de 21 critères se répartissant selon quatre thématiques : Environnement, Social, Éthique et Achats responsables. L’entreprise évaluée obtient ainsi une notation comprise entre 0 et 100 et une médaille associée au score obtenu. 
Avec une note de 73/100, DSC obtient la certification Or et se place ainsi parmi le top 4% des entreprises évaluées au cours des 12 derniers mois (130 000 entreprises dans le monde à ce jour). Ayant placé la dimension sociale et la durabilité au centre de ses valeurs, DSC a mis en place des politiques robustes, des engagements forts et un reporting avancé, aujourd’hui reconnus par EcoVadis. 

Un engagement pour agir et porter des ambitions fortes

L’évaluation EcoVadis constitue pour DSC une grille de lecture de sa propre stratégie RSE et lui permet d’identifier des axes de développement. 
Si cette médaille d’or vient souligner les actions déjà entreprises par DSC, elle marque le renforcement d’un engagement pour atteindre des objectifs environnementaux et sociétaux toujours plus ambitieux. 
Pour cela, DSC s’est fixé une feuille de route RSE articulée autour de quatre piliers, intégrant les résultats obtenus dans l’évaluation EcoVadis : 

  • L’efficacité énergétique, en accompagnant les professionnels de la construction et les collaborateurs à devenir acteurs de l’efficacité énergétique, tout en travaillant sur l’exemplarité des bâtiments de DSC ; 
  • L’économie circulaire ; en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et les déchets, des activités de DSC et celles de ses parties prenantes ; 
  • La logistique durable, en optimisant la chaîne d’approvisionnement et en adoptant des modes de transports plus durables ; 
  • L’engagement des collaborateurs, en garantissant un environnement de travail sain, diverse et inclusif, où chacun puisse développer son projet professionnel et s’engager dans les enjeux RSE de DSC. 

Dans cette démarche, DSC souhaite engager ses équipes et ses partenaires dans une transformation environnementale et sociétale toujours plus ambitieuse, en vue d’obtenir la médaille Platinium EcoVadis, tout en s’alignant avec la raison d’être du groupe Saint-Gobain «Making the world a better home». 

A lire également