Entretien des nouveaux carreaux de sol en céramique : trois étapes pour un résultat impeccable
Berdy est une entreprise belge basée à Menen en Flandre-occidentale, juste à la frontière entre la Belgique et la France. Spécialisée dans la fabrication de produits d’entretien des sols, cette société propose de nombreuses références pour prendre soin des sols en carrelage, en pierre naturelle, des parquets et des revêtements synthétiques, en intérieur
ou en extérieur. Pour le traitement spécifique des carreaux de sol en céramique qui viennent d’être posés, Berdy conseille différents produits
de sa gamme.
Comment nettoyer vos nouveaux carreaux de sol et faire en sorte qu’ils conservent leur aspect ? L’important est de commencer tout de suite avec les bons produits. Ici, pas question de produits gras/nutritifs !
Le sol en carreaux de céramique parfait
Vous avez posé ou fait poser des carreaux de céramique ? C’est un bon choix ! De tous les types
de revêtements de sol, les carreaux de céramique sont ceux qui nécessitent le moins d’entretien.
Du moins si vous utilisez les bons produits d’entretien. Vous trouverez ci-dessous un plan étape
par étape et découvrirez, dans la gamme Berdy, les meilleurs produits à utiliser après l’installation d’un nouveau sol en carreaux de céramique.
1. Éliminer les résidus de ciment – P803
Lors du lavage de vos nouveaux carreaux de sol en céramique, il se peut
que des résidus de coulis soient laissés sur vos carreaux. Ces taches blanches, également connues sous le nom de boues de ciment, peuvent considérablement abîmer votre sol. Utilisez le dissolvant de résidus de ciment dans la bonne proportion et ne polissez que 2 à 3 semaines après le jointoiement. Le ciment aura alors durci et ne s’enlèvera plus.
2. Nettoyage intensif des carreaux de sol – Intens Clean
Une fois que vous avez enlevé les résidus de ciment de vos carreaux de sol en céramique, il est préférable de nettoyer votre sol avec un nettoyant intensif. Celui-ci permet également d’éliminer les traces de pas, les traînées et autres taches grasses (dues à l’utilisation de produits inadaptés). Pour ce faire, il est toutefois très important de bien doser le produit.
3. Entretien quotidien des carreaux de céramique – Cerasol
Une fois que votre sol est parfaitement propre, vous pouvez nettoyer vos carreaux avec un nettoyant d’entretien concentré. Il s’agit d’un nettoyant d’entretien fortement dégraissant qui préserve le bel aspect de votre sol. Idéal pour l’entretien quotidien. Un carreau de céramique bien entretenu n’a pas besoin de trop de produits. Mieux vaut trop peu que trop, tel est le message.