À Chambly (60), Point.P s’agrandit
Implanté depuis plusieurs années sur cette commune de l’Oise, Point.P a agrandi son agence, particulièrement son libre-service
qui passe de 50 à 500m2. L’enseigne a aussi créé un espace déco. Des aménagements qui visent à satisfaire l’ensemble des clients, professionnels et particuliers.
Plus d’espaces et de produits
Présent depuis 2008 sur ce secteur de Chambly, Point.P entretient des liens étroits avec les artisans de la région. Profitant de la disponibilité de locaux vacants près de l’agence d’origine, l’enseigne s’est agrandie et s’étend à présent sur 793 m2.
Le libre-service est ainsi passé de 50 m2 à 500 m2 et un espace déco de 127 m2 a aussi été créé pour l’accompagnement des clients dans leurs projets d’aménagement. Cet agrandissement permet à Point.P de proposer désormais un plus large choix de produits : 2 500 références en outillage et
1 000 références en carrelage.
L’agence reprend les codes des points de vente Point.P : une vue globale dégagée sur l’ensemble de l’agence, des racks bas à l’entrée, des univers produits identifiés avec des pictogrammes visibles dès l’entrée et un comptoir central pour les équipes de vente.
Le point de vente d’origine a été conservé et sert dorénavant d’espace de stockage pour les produits qui doivent être protégés des intempéries.
L’espace déco s’adresse tant aux professionnels qu’aux particuliers, et présente des carrelages (dont la marque Arte Deco de Point.P), parquets, lames vinyles, de la menuiserie (portes intérieures) et des produits d’aménagement extérieur.
Agissant comme une aide à la décision, le simulateur Magic View permet aux clients de visualiser de manière très réaliste, sur des photos de leur propre intérieur, les produits de revêtement de sol, de mur et peinture envisagés.
À Chambly, six collaborateurs conseillent déjà les clients, et l’équipe sera renforcée en 2024 pour élargir notamment l’ouverture de l’enseigne au samedi.
Un large panel de services
À l’extérieur, la cour des matériaux a aussi été repensée. Le parcours est optimisé pour fluidifier
les flux et permettre un service plus rapide. L’agence a aussi mis en place le système FAST qui réduit le temps d’attente grâce à un système de préparation de commande digitalisée. Et toujours pour
plus de gain de temps, un service de drive sera mis en place au début de cette année,.Par ailleurs,
un service de déchèterie pour les gravats, fenêtres, plastique et carton est également disponible pour les clients de l’agence. Et dans un souci de limiter les flux de camions, et donc les émissions
de carbone, le site de Chambly bénéficie de la logistique et du plan de vente de la plateforme gros œuvre de Rantigny (planchers précontraints, blocs, briques), située à quelques kilomètres de l’agence.